top of page

ÉPILATION LONGUE DURÉE

Mode de fonctionnement de la lumière pulsée


L'appareil Chromolite émet un faisceau de lumière absorbé par la mélanine (pigment brun) de la tige et de la racine du poil.

Cette technologie existe depuis plus de 20 ans et est bien maîtrisée à ce jour. Le faisceau de lumière ainsi absorbé est transformé en chaleur qui est transmise aux cellules germinatives (racine du poils) entraînant la destruction du poil. Les poils blancs ne peuvent pas dans l’état actuel de la technique des lasers épilatoires, être traités par cette méthode car ils ne contiennent pas de mélanine. En effet, le poil a un cycle avec 3 PHASES : anagène, catagène et télogene. Nous pourrions les traduire en phase de pousse, d’involution et de latence. Bien sûr, l’efficacité de la séance d’épilation laser sera maximale sur la phase de pousse (anagène). Les poils poussant de façon désynchronisée il faudra alors faire plusieurs séances. La durée entre chaque séance se fait en fonction de la repousse, elle est en général de 4 à 6 semaines entre la 1ère et la 2e séance, de 8 à 12 semaines entre la 2e et la 3e séance

Combien de séance faut-il ?

La quantité exacte de séance requise et évidemment variable, car la réaction à l'épilation change en fonction des personnes, cela dépend de la partie du corps traiter, du type de peau, couleur du poil , de la situation hormonale et de l'age. On estime qu’il faut 4 à 8 séances sur chaque zone à épiler, suivies éventuellement d’un traitement d’entretien avec le laser épilatoire pour réduire de 80% une pilosité brune sur une peau claire.

Si la peau est foncée ou le poil plus clair, le nombre de séances sera plus important.

Les poils restants sont plus fins, plus clairs et plus clairsemés.


Entretien

Il faut prévoir une à deux séances par an pendant 3 ans





Les tarifs sont adaptés en fonction de  chaque cas.



bottom of page